Implications de la Loi 25 pour les Entreprises du Québec
Depuis le 22 septembre 2024, la Loi 25 est entrée en vigueur, touchant pratiquement toutes les entreprises du Québec.
Cette législation a pour but de moderniser les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, en particulier la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Son objectif principal est de rehausser la protection de la vie privée des Québécois et d’augmenter la confiance des citoyens envers les entreprises.
Objectifs de la Loi 25
La Loi 25 encadre spécifiquement la collecte, l’utilisation, la communication et la conservation des renseignements personnels par les entreprises privées et les organismes publics. Il est essentiel pour les entreprises de se conformer à ces nouvelles exigences afin d’assurer la sécurité des données et la transparence vis-à-vis des clients.
Guide de Conformité
Pour vous aider à naviguer dans les différentes étapes de la mise en œuvre de la Loi 25, nous vous invitons à consulter cet aide-mémoire produit par le gouvernement québécois. Ce document dresse un portrait des obligations qui incombent aux entreprises.
Communiquer avec nous
Pour en apprendre davantage et pour assurer, ensemble, la protection des renseignements personnels au sein de votre entreprise.